SNC 2018: Le marché des arts ouvre ses portes

Le dimanche 25 mars 2018, le ministre en charge de la culture Abdoul Karim Sango a procédé au lancement officiel des activités du ”marché des arts” dont l’objectif  est de créer des relations professionnelles entre créateurs et promoteurs culturels.

C’est la  maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon qui a servi de cadre au lancement de l’activité.  Crée à la 17 éme édition,  le marché des Arts se veut être un cadre de rencontres et d’échanges entre les créateurs et les promoteurs culturels dans les différents domaines de l’Art.

Créé donc dans le but de faciliter  les contacts entre créateurs et de faciliter  les rendez-vous, la commission des marchés a cependant une particularité.  Idriss Zorom , président de la commission nous en parle.  “La particularité de cette activité est qu’elle ne prend en compte que le volet économique et professionnel de la SNC. En plus des autres aspects festifs, cette commission a pour rôle de veiller à ce qu’au-delà du caractère festif que les créateurs et les troupes artistiques puissent avoir des contrats et donner une suite  après la SNC”, précise Idriss ZOROM.

Fatim BARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 28 =